Centre communal d’action sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale CCAS a remplacé les anciens bureaux d’aide sociale. C’est un organisme distinct de la mairie. Il est administré par un conseil d’administration présidé par le maire. Il assure différentes missions à caractère social, notamment l’aide et l’accompagnement des personnes en difficultés, participe à la lutte contre l’exclusion en liaison avec les associations caritatives, et à l’instruction des demandes d’aide sociale et les transmet aux autorités ayant le pouvoir de décision. Dernièrement, le CCAS de Langeac le 21 janvier 2009, a organisé et offert un spectacle suivi d’un goûter au centre culturel rassemblant les personnes de plus de 7O ans de la commune de Langeac .

Président :

- Marie-Thérèse Roubaud

4 membres élus du Conseil Municipal :

- Chantal Farigoule
- Maria Pulvéric