Aller au contenu / Aller à la navigation / Aller à la navigation thématique / Aller à la sous-navigation thématique / Aller à la recherche > accueil ([]+1) | la mairie ([]+2) | vivre ([]+3) | se distraire ([]+4) | se développer ([]+5) | découvrir ([]+6) | contact([]+7) | plan du site([]+8) |
mentions légales([]+9) | accessibilité ([]+0)

Etat-Civil

Missions du service

Ce service assure 3 missions essentielles :

- Accueil : accueil téléphonique et accueil du public, RDV du Maire
- Etat-civil : réponse à des demandes de renseignements d’état civil, de généalogie notamment et établissement des actes d’état civil essentiellement actes de mariage et actes de décès, actes de reconnaissance, les naissances étant exceptionnelles du fait de l’absence d’une maternité à Langeac
Etablissement de cartes d’identité, passeports
Recensement militaire
- Elections : mise à jour et tenue des listes électorales ainsi qu’organisation des élections politiques et professionnelles

Et s’occupe également de :

- Réservations de salles municipales
- Concessions de terrains au cimetière
- Délivrance d’imprimés sociaux, agricoles

Contacter le service : 04 71 77 71 10 (composer le 1) ou etat.civil@ville-langeac.com

- Si vous souhaitez en savoir plus sur les démarches administratives, n’hésitez pas à aller sur le site www.service-public.fr

N’hésitez pas à signaler les pannes d’éclairage dans la ville à l’accueil de la Mairie