Structures d’aide au travail à caractère social

MAISON DES SERVICES ADMR (Pays de Langeac)

Les services de l’ADMR interviennent sur les communes pour offrir un service de qualité aux personnes ayant besoin d’être aidée à leur domicile.

Le personnel d’intervention aide et accompagne les personnes dans les activités de la vie quotidienne (ménage, entretien du linge, courses, préparation des repas), dans les actes essentiels de la vie (lever, coucher, aide au repas, hygiène) en alliant capacité relationnelle et compétences techniques.

Des services qui facilitent le quotidien à la maison sont aussi proposés pour les familles (garde d’enfant, ménage-repassage, aide aux aidants…)

Notre association est agréée ce qui permet des prises en charge financières des caisses de retraite, de la CAF, du Conseil Général (APA, PCH)…

Communes desservies : Chanteuges, Chastel, Chazelles, Cronce, Desges, Ferrussac , Langeac, Mazeyrat d’Allier, Pébrac, Prades, Pinols, Prades, St Arcons d’Allier, St Bérain, St Julien des Chazes, Siaugues Ste Marie, Tailhac, Si vous souhaitez des renseignements, voici nos coordonnées : Maison des services ADMR du Pays de Langeac 2, place Aristide Briand 43300 LANGEAC

Contact : Thierry PAPARIC

Tél : 04 71 76 49 69 et 04 71 76 50 45

Mail : info.langeac@fede43.admr.org

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
lundi - mardi - jeudi : 13h30 - 17h
vendredi : 13h30 - 16h30

ART (Association travail intermédiaire)

Contact : Christine ROMIEU responsable

Public concerné : chômeurs, Rmistes, femmes seules avec enfants, + de 50 ans

Horaires et jours d’activité  : lundi au vendredi de 8h30 à 12h (13 place Aristide Briand). Propose aux particuliers, associations, collectivités des personnes assurant des petits services (ménage, jardinage, bricolage).

Jardin des Estreys

Contact : Jardin des Estreys à Polignac

Tél : 04 71 09 01 12 ou Fabrice MARTIN au 04 71 74 14 81

L’association est un chantier d’insertion dont le support est la production maraîchère bio. Pour les adhérents, paniers annuels, pour une livraison de 46 paniers ou demi-paniers.